PUBLICATIONS DE LA SAFO

FV-19--couverture.jpg
ingrannes001_v3bckpid.jpg
Capture d’écran 2020-06-19 à 17.41.16.

Forêt voisine

Revue semestrielle

"Forêt voisine" est le titre du bulletin semestrielle de la SAFO, déposée à l'IMPI avec l'accord de madame Suzanne Maurice-Genevoix et éditée par la SAFO pour apporter à tous ceux que la forêt passionne des informations sur le patrimoine, l'activité économique et les potentialités touristiques de la forêt d'Orléans.

Les colonnes sont ouvertes à tous ceux qui souhaiteraient apporter leurs connaissances, leurs projets, leurs attentes en matière de gestion durable de la forêt vivante ainsi que des données historiques, sociales et écologiques de la forêt.

Guide de la forêt d'Orléans

En 2016, la Société des Amis de la Forêt d’Orléans a édité le tome 1 du Guide de la Forêt d’Orléans consacré au massif d’Ingrannes. Celui-ci étant épuisé, une nouvelle édition complétée et améliorée est aujourd’hui disponible.

Nous vous rappelons que son but est de faire connaître et aimer notre belle forêt d’Orléans, en permettant à chacun d’y découvrir ses richesses, sur le plan culturel, historique et géographique, sa faune et sa flore.

Annales de la SAFO

NOS CONSEILS DE LECTURE

L-imaginaire-orleanais.jpg
dupuy-sur-la-voie050-z.jpg
812mxG9obdL.jpg

Sur la voie du daguet

par Gérard Dupuy

Les cahiers cynégétiques du naturaliste
Une étude scientifique inédite illustrée de très nombreux croquis et cartes

Gérard Dupuy, né en 1950, forestier à l'ONF, suit régulièrement les équipages découplant en forêt d'Orléans.

Le bestiaire orléanais
par Christian Chenault

Paru en 2006 ce livre de 656 pages contient 750 illustrations noir et blanc et 40 en couleurs.

Flore forestière française

par J.C. Rameau, D. Mansion et G. Dumé

La flore forestière française est désormais complète avec la parution des trois tomes. Chaque espèce est décrite et dessinée dans les moindres détails avec des précisions sur leur autoécologie. Clefs d’accès simples pour les mousses, les fougères, les arbres…Index des noms en latin et français. Imprimée sur papier bible très résistant et reliée sous une couverture plastique souple imperméable, cette flore forestière est l’outil indispensable à tout naturaliste qui parcourt la France.